Aller au contenu principal

asbl Sciences Inverses

Pour favoriser la collaboration et le partage de compétences entre enseignants

asbl Sciences Inverses
Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Présentation
    • Objectifs
    • Notre équipe
    • Nos partenaires
    • Statuts
  • Les ateliers
    • Pour qui ? et Pour quoi ?
    • Pourquoi ?
    • ABC des ateliers
    • En pratique
  • Classes inversées
  • Escape games
  • Contact

Archives des mots-clés : sciences partagées

Sciences partagées entre élèves du primaire et du secondaire

Posté le 20 juin 2018 par Gaetane

Un projet piloté par Martial Gavaland qui donne tout son sens aux apprentissages et développe les interactions entre les élèves Un article paru dans Carquefou Mag’ n°121 page 14 mars-avril 2018

Posté dans Non classé | Marqué comme classe inversée, interaction, M.Gavaland, sciences partagées

Zone principale de widget pour la barre latérale

Articles récents

  • Interview de Sciences Inverses dans le Symbiose consacré au zéro déchet
  • Exemple de classe inversée en scéance de laboratoire présenté par Raphaël Blareau
  • Le modèle IMAIP – présentation de M.Lebrun et C.Batier
  • Escape game et Classes inversées
  • Les laboratoires d’innovations pédagogiques
  • “La classe inversée coopérative orientée sciences cognitives” un très beau visuel réalisé par Natacha Canaud
  • Comment “faire de la classe inversée” ?
  • La classe inversée (type 1, type 2 et type 3) illustrée par Frédéric Duriez
  • Une critique de l’enseignement magistral illustrée par Frédéric Duriez
  • Les classes inversées pour développer les compétences de socialisation, un témoignage de Nicolas Vossier
  • Sciences partagées entre élèves du primaire et du secondaire
  • DiagnoSciences
  • Des formules de physique aux projets concrets
Copyright © 2025 asbl Sciences Inverses. Tous Droits Réservés.
Thème : Catch Box par Thèmes Catch
Défiler vers le haut